Galerie

« Arbre de vie » le troisième album de Louis Arlette

Nom: Louis Arlette
Album: « Arbre de vie »
Date de sortie: Vendredi 15 Mars 2019 chez Le Bruit Blanc
 
Retrouvez « Louis Arlette» sur :
👍 Facebook : facebook.com/louisarlettemusic
🐦 Twitter : twitter.com/LOUISARLETTEOFF
📷 Instagram : instagram.com/louisarlette/
 
💻 Promotion Web:
 
 

175383318_180845217200792_1367953986589761308_n

Louis Arlette est de retour avec son troisième album .
 
« Arbre de vie » est un disque qui chérit les refuges, de la vision du ciel au grain d’une peau, ce que l’on peut garder de plus précieux, de plus beau.
 
Comme sur le saisissant Blanc et Bleu, né des toutes premières sessions d’écriture : un titre en forme d’ascension, de retour à la surface, porté par une batterie qui pulse comme du sang dans les veines et des synthés tournoyants.
 
Inspiré par un voyage en Crète, il en reprend les couleurs, la lumière sur la mer, pour en faire un fantasme, presque mystique dans sa simplicité.
 
Autres exemples de ces titres qui semblent planer sur l’élan de refrains puissants : A la vie à la mort, qui célèbre l’amour et la sensualité. Et Le Promeneur, bel écho d’un instant de paix intense passé au crépuscule, à contempler un château.
 
Les zones d’ombre n’ont pas pour autant épargné Arbre de vie. Avec les doutes sont revenues les insomnies, cette impression d’être en décalage, à côté de la vie.
 
Mais s’il fuyait jadis L’Aurore, Louis Arlette en éprouve aujourd’hui « le regret », sur des claviers suspendus, scintillants comme ces étoiles qui, seules, accompagnent les nuits sans sommeil.
 
Réalisé par Dimitri Tikovoi (Placebo, The Horrors), et mixé par Alan Moulder (Nine Inch Nails, Smashing Pumpkins), ce nouvel opus se veut plus lumineux, plus solaire et plus pop que les précédents. Un recueil à la poésie contemplative où chaque silence et chaque interstice laisse passer la lumière.
 
Arbre de Vie s’impose comme un disque dont chaque silence et chaque interstice laissent passer la lumière. De l’éclat, du souffle et une singulière énergie.
 
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s