« The Lion King : The Gift », l’album surprise de Beyoncé pour la sortie du Roi Lion

Album: « The Lion King : The Gift »
Date de sortie: Vendredi 19 Juillet 2019 chez Columbia 

Retrouvez « Beyoncé » sur :
👍 Facebook : facebook.com/beyonce
📷 Instagram: instagram.com/beyonce

💻 Promotion Web:
Florent Salvarelli pour → http://www.sonymusic.fr/?label=columbia-2

beyonce-unveils-tracklisting-for-upcoming-the-lion-king-the-gift-01

Elle ne le fait pas à moitié.

Très investie dans la bande originale du Roi Lion, avec Hans Zimmer et Elton John, la passion pour le film fut telle que Beyoncé a décidé d’en faire un album.

Un disque consacré à la sublime Afrique et composé de très belles collaborations avec Jay-Z, Blue Ivy Carter (sa propre fille !), Kendrick Lamar et Childish Gambino, entre autres, mais également avec des têtes connues de la scène africaine, telles que Burna Boy (Nigéria), Busiswa (Afrique du Sud) ou Salatiel (Cameroun).

Beyoncé prend donc sous son aile tous ces talents pour un album qui promet une invitation au voyage, à la fierté et à la contemplation.

« The Lion King : The Gift » est une symphonie multigenre, imprégnée d’influences africaines avec des collaborations inattendues, des rythmes palpitants et une production vivifiante qui célèbre la diaspora africaine.

Cette lettre d’amour à l’Afrique met en lumière le décor du film, enraciné dans la culture africaine et ses récits merveilleux.

« C’est du cinéma sonique (..) C’est une nouvelle expérience de narration. Je voulais faire plus que trouver une collection de chansons inspirées par le film. C’est un mélange de genres et de collaborations unique.

Il est influencé par le R&B, la pop, le hip hop et l’Afrobeat. »

Ce titre est le premier extrait de l’album multi-artiste THE LION KING : THE GIFT inspiré par le Roi Lion, produit par Beyoncé et dont la sortie prévue le 19 juillet 2019.

Le puissant titre « Spirit » est révélé au cours d’une scène capitale du film dont le personnage principal est NALA, doublé par Beyoncé.

Ce titre, disponible dans le monde entier, a été écrit pour le film par IIya Salmanzadeh, Timothy McKenzie et Beyoncé et produit par Beyoncé, IIya et Labrinth.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s