Galerie

« Artefact », l’album de Thierry Amiel

Nom: Thierry Amiel
Album: « Artefact »
Date de sortie digital: Vendredi 27 Septembre 2019 chez Paradize Music 
Sortie de l’album physique: Vendredi 18 Octobre 2019

Pour commander l’album:
CD/coffret ➡️ http://www.thierryamiel.com (rubrique SHOP) !
Digital ➡️ https://modulor.lnk.to/ThierryAmiel_ARTEFACT

Retrouvez « Thierry Amiel  » sur :
👍 Facebook : facebook.com/thierryamiel
🐦 Twitter : twitter.com/ThierryAmielOff
📷 Instagram: instagram.com/thierryamieloff

💻 Promotion Web:
http://slay-agency.com/

66733861_1101635503381022_1555786713962381312_n

9 ans aprés son dernier album solo, Thierry Amiel nous dévoile ce vendredi 12 Avril 2019 son nouveau titre « Détends-toi » qui fera partie de son nouvel album « Artefact » à paraitre le vendredi 27 Septembre 2019.

Réalisé par Les Skydancers, Manu Larrouy,Jan Pham Huu Tri et Mathieu Daquin.

Révélé en 2003 dans la célébre émission « Détends-toi » sur M6, Thierry à connu le succés avec le titre « Les mots bleus » extrait de son premier album « Paradoxes ».

Son deuxième album (éponyme) sort le 20 novembre 2006, se terminant par le titre Suède composé par Jean-Pierre Pilot et écrit par Thierry lui-même. Le premier single extrait, Cœur sacré.

« Où vont les histoires ? » son 3éme album est arrivé le 23 octobre 2009.

« Adam et Eve, la seconde chance » :

Pascal Obispo choisit Thierry Amiel pour jouer le rôle d‘Adam dans sa nouvelle comédie musicale, dix ans après Les Dix Commandements : Adam et Ève : La Seconde Chance.

Le chanteur endosse donc officiellement le rôle masculin phare du spectacle, Adam, ce personnage biblique que la culture occidentale religieuse considère être le premier homme.

Le premier extrait du spectacle s’intitule Rien ne se finit et est interprété par Thierry Amiel lui-même, en duo avec la chanteuse Cylia.

Le deuxième extrait, Ma bataille, est aussi interprété par Thierry Amiel, en duo avec Nuno Resende.

Il chante aussi dans le troisième extrait, Ce qu’on ne m’a jamais dit, avec Cylia. Le spectacle a lieu du 31 janvier 2012 au 25 mars 2012 au Palais des sports de Paris.

Thierry Amiel était en pleine tournée promotionnelle de son nouvel album « Artéfact » quand le confinement COVID19 a été déclaré par le gouvernement français.

Qu’à cela ne tienne, si les mesures sanitaires l’empêchent de chanter face à son public…ça sera avec lui.

– En concert par RODEO PROD :

– Mercredi 18 septembre 2019
Le nouveau casino – Paris (75)
Réservation en cliquant ici

– Samedi 01 février 2020
Show Case + dédicacaces dés 15h au centre Leclerc de Porte de Gouesnou (29)

– Samedi 22 février 2020
ShowCase + dédicacaces dés 15h à la Fnac de la Rochelle

 

20 commentaires sur “« Artefact », l’album de Thierry Amiel

  1. Je l’ai dans la tête depuis hier, musique entrainante avec des paroles calienté et puis la voix si reconnaissable que j’adore, Du grand Thierry Amiel.

  2. Ce titre entêtant va t’il passer en radio ?J’espère que oui pour le grand retour de Thierry et vivement l’album

    • Refrain qui reste bien en tête !!!! Et quel plaisir de ré-entendre la voix de Thierry Amiel !!! Un titre à passer en radio !!! Et hâte de découvrir les autres titres de l’album à venir !!!!

    • Je suis complètement fan de son nouveau style, on ressent cette maturité qui a grandi en lui et sa voix qui est toujours aussi reconnaissable et envoûtante, j’ai hâte de recevoir mon fanpack et de découvrir son album, bravo à vous Thierry Amiel, heureuse de vous retrouver

  3. Le titre Détends-toi est très entraînant, la voix de Thierry est toujours aussi magnifique, Un titre très prométeur, superbe chanson qui va cartonner…

  4. Voilà le morceau de l ete, chaud et troublant comme la voix de Thierry Amiel. Avec un rythme endiablé et un refrain entêtant. Que demander de plus !

  5. Un brin Eighties avec le synthé, refrain catchy et cette voix avec son timbre reconnaissable immédiatement. Retour réussi, tellement attendu et … ce titre chaud chaud, je ne peux qu’aimer.

  6. Très bon morceau… le texte dévoilé un Thierry qui a mûri… hâte d’entendre le reste le l’album j’avais eu un gros coups de coeur pour éponyme…

  7. J’adore ce single!!! Je l’écoute en boucle.La voix de Thierry est toujours aussi belle avec cette délicatesse,cette sensibilité qui vous donne tant d’émotions…Hâte de pouvoir acheter l’album !

  8. Etonnant à la 1ère écoute du texte!!!! mais la voix de Thierry enchante et la musique est entrainante!!! Un beau retour tant attendu!!!!! J’adore!

  9. Merci pour cette vidéo qui nous replonge avec un brin de nostalgie dans ce concert tant attendu. J’espère une tournée dans les mois à venir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s