Nom: Ridsa
Album: « Vagabond »
Date de sortie: Vendredi 12 Avril 2019
Commande de l’album en cliquant ici
Retrouvez « Ridsa » sur :
👍 Facebook : facebook.com/PageRidsaOfficielle
🐦 Twitter : twitter.com/ridsa_officiel
📷 Instagram : instagram.com/ridsaoff
💻 Promotion Web:
→ http://agence-riseup.com ←
Ridsa, Artiste aux multiples singles d’or et de platine; dont les tubes « Là c’est die », « Porto Rico », « Avancer » et encore « Mamamia », il compte également à son actif 2 albums disques platine et or « Tranquille et « Libre ».
Ridsa prépare actuellement son nouvel album qui est prévu pour Avril 2019.
Ridsa est originaire d’Orléans, dans le Loiret, où il est né en 1990.
Sa passion pour le rap et le R&B se traduit par la mise en ligne de vidéos de ses premiers titres sur internet. Son style romantique a tôt fait de lui gagner les faveurs d’un public en bonne partie féminin.
Pour son premier simple « Je n’ai pas eu le temps », sorti en mars 2013, il est épaulé par Willy William et Ryan Stevenson. La chanson devient un hit mineur en se classant à la soixante-seizième place des meilleures ventes. Un bonheur que ne connaît pas « Est-tu fiesta », qui sort en juin, toujours avec le concours de Willy William.
En début d’année 2014, ses nouveaux titres « Nous et seulement nous » et « Oh Mama » annoncent l’arrivée imminente d’un premier album.
Sans être mis en avant par une major du disque, Ridsa réussit l’exploit de voir Mes Histoires se propulser parmi les cinquante meilleures ventes hexagonales à sa sortie en juin.
En fin d’année, le rappeur se fait à nouveau remarquer avec la chanson « On s’est perdu ».
Il sort en mars 2015 un deuxième album intitulé L.O.V.E., au générique duquel figurent Dieselle, Marvin et DJ Kayz. En retour, Ridsa participe à l’album Paris Oran New York de ce dernier.
À l’été 2015, le rappeur orléanais gagne son plus grand succès avec le titre « Là c’est die », qui se classe n° 6.
Dans la foulée sort son troisième album intitulé Tranquille, bientôt certifié disque d’or.
Son successeur, Libre, affiche des ambitions au moins égales lorsqu’il sort en avril 2017 avec quelques mois de retard sur la date initialement prévue, mais les singles « Avancer », « Mama Mia » et « Porto Rico » entretiennent l’intérêt grandissant pour l’artiste en amont.