Fred Rister

Nom: Fred Rister
Titre: « I Want a Miracle »

Retrouvez « Fred Rister » sur :
👍 Facebook : facebook.com/FredRisterOfficiel
🐦 Twitter : twitter.com/fred_rister
📷 Instagram : http://instagram.com/fredristerofficiel

💻 Promotion Web:
https://musicmediaconsulting.net/fr/

fred rister

Fred Rister (de son vrai nom Frederic Riesterer), est né le 19 juin à Malo-Les Bains près de Dunkerque dans le nord de la France.
Grâce à des parents férus de musique et grands consommateurs de CDs, Fred Rister découvre la musique dès son plus jeune âge. Dans leur maison on pouvait entre constamment les Beatles, et Fred rejouait systématiquement les chansons sur son clavier électronique.

Quand il a annoncé à ses parents qu’il voulait apprendre à jouer de la musique et écrire des chansons, son père lui a répondu que c’était un métier pour les drogués et qu’il devait trouver autre chose à faire de sa vie. Malgré les réticences de ses parents, Fred a continué à prendre des cours de musique et a su apprendre en autodidacte. Il a d’ailleurs construit sa première batterie avec des boîtes en carton à l’âge de 10 ans.

Pour rassurer/rendre heureux ses parents, Fred est devenu coiffeur mais n’a jamais oublié sa passion pour la musique et son souhait d’en faire une véritable carrière.

Pendant 20 ans, il est DJ et animateur radio sur MAXXIMUM ( La radio jeune de RTL au début des années 90 ) et aussi sur NRJ à Paris.

Tout a changé lors de sa rencontre avec David Guetta en 2006.

Fred lui propose les titres « Pop Life » et « Love is Gone », devenus des énormes succès internationaux. Et c’est ainsi que David Guetta et Fred Rister deviennent inséparables, en travaillant pendant des mois ensemble .

Le 1er single « When Love Takes Over » a atteint la 1ère place des charts au Royaume-Uni et s’est vu récompensé d’un Grammy Award. David et Fred ont ensuite écrit « I Gotta Feeling » pour les Black Eyed Peas qui est resté #1 des tops pendant plus de 14 semaines aux Etats-Unis, mais aussi #1 dans le monde entier. Le titre a également a reçu 5 Grammy Awards.

« One Love » devient disque d’or dans le monde entier, avec notamment le single « Memories » feat. Kid Cudi. Les magiciens David Guetta et Fred Rister continuent d’opérer ensemble, avec les tubes « The Club Can’t Handle Me » avec Flo Rida et « Without You » avec Usher sur l’album « Nothing but the Beat ».
Malheureusement, Fred ne se contente pas seulement de composer. Pendant toutes ces années, il traverse une longue période de maladie et se bat contre 9 types de cancer différents. Il continue de se battre tous les jours pour rester en vie : « Je n’aurais probablement pas pu écrire toutes ces chansons avec autant d’émotion si je n’étais pas tombé malade ».

Pour la première fois, Fred Rister sort de l’ombre avec son nouveau single « I Want a Miracle » en featuring avec Sam Martin et Chris Willis. Tous les profits seront distribués à la recherche contre le cancer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s