Galerie

Découvrez le premier album de « Seemone »

Nom:  Seemone
Sortie de l’album: Vendredi 02 Octobre 2020 chez Believe Music (au nom de ReBorn Music)
Booking: Cornolti Production

Retrouvez « Seemone » sur :
👍 Facebook : facebook.com/seemonemusic
🐦 Twitter : twitter.com/seemonemusic
📷 Instagram: instagram.com/seemonemusic

Révélée au grand public au début de l’année 2019, dans l’émission « Destination Eurovision » sur France 2, Seemone a marqué les esprits et les cœurs, avec sa voix chaude et éraillée, sa sensibilité à fleur de peau et son élégance naturelle.

« Tous les deux », déclaration d’amour pudique d’une fille à son père, a bouleversé le jury international (qui l’a placée en première position de ses votes), autant que le grand public, propulsant la jeune artiste à la deuxième place du classement final.

A la sortie de ce tourbillon médiatique inattendu, Seemone a ressenti le besoin de se mettre en retrait et de prendre le temps de composer un premier album à la hauteur des attentes qu’elle avait suscitées.

Toujours en duo avec Fabrice Mantegna, elle co-compose et co-écrit la quasi-totalité des 11 chansons de cet opus.

Le tandem partage seulement la plume sur “Rue Vivienne”, avec Katy Braitman, et sur “Dans Mes Rêves”, sublime texte de Joëlle Kopf (“Adam et Yves”, “Femme libérée”), le dernier qu’elle ait écrit avant sa disparition.

Entièrement enregistré aux mythiques studios Ferber et mixé par Dominique Blanc-Francard (Carla Bruni, Elton John, Benjamin Biolay, Françoise Hardy…), cet album organique et acoustique fait la part belle au piano, aux cordes et aux cuivres, avec une exigence exceptionnelle.

Faisant appel aux musiciens de l’Orchestre National de France et de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, mais également aux percussions de Nicolas Montazaud (Aznavour, Nougaro, Hallyday…), sa production va à contre-courant des modes et des tendances actuelles.

En résulte un album aussi singulier qu’universel, dont se dégage une humanité et des émotions à même de toucher toutes les générations et tous les publics ; une collection de chansons intimes et intemporelles, patiemment ciselées autour de la voix magnétique de Seemone.

Et si l’album est teinté d’une certaine gravité et d’une indéniable mélancolie, il laisse aussi filtrer une lumière tantôt crue, tantôt chaleureuse et rassurante, jouant avec justesse sur une large palette d’émotions et de sensations.

Le premier single, « Dans Mes Rêves », est à l’image de cet opus à venir.

Joëlle Kopf, qui en a écrit le texte, avait décrit la voix de Seemone comme de la craie, une craie dont on suivrait le trait tout au long de cette balade onirique, ritournelle entêtante toute en délicatesse et en élégance. La chanson parle de l’abandon de soi, de ses résistances, de tout ce qui nous entrave, pour mieux se reconnaître.

Abandonner le paraître au profit de l’être, un thème intemporel et plus actuel que jamais.

Un commentaire sur “Découvrez le premier album de « Seemone »

  1. Pingback: Destination Eurovision avec « Tous les deux » de Seemone | Mes rendez-vous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s