Événement: Marché de noël 2021
Dates: Du 26 Novembre au 26 Décembre 2021
Lieu: Strasbourg
Retrouvez « Strasbourg » sur :
👍 Facebook : facebook.com/strasbourg.eu
🐦 Twitter : twitter.com/strasbourg
📷 Instagram : instagram.com/strasbourg_eurometropole
💻 Site Web:
→ https://noel.strasbourg.eu/ ←

Amaury Vassili chantera en public Rue Mercière, endroit emblématique face à la Cathédrale et sous les nouveaux anges (vers 18h20). Il chantera ensuite au pied du célèbre Grand Sapin (vers 19h15) des extraits de son nouvel album de chants de Noël du monde entier.
Renforcement des règles sanitaires dans l’ensemble de la Grande Ile
En raison de l’aggravation de la situation sanitaire dans tout le département du Bas-Rhin, les règles sanitaires sont renforcées et doivent être strictement respectées. Ces mesures prennent effet à compter du vendredi 3 décembre 2021 à l’ouverture du marché de Noël :
- Le port du masque est obligatoire en extérieur dans l’ensemble de la Grande Île pendant le marché de Noël.
- L’accès aux marchés des places Broglie et Kléber est soumis au pass sanitaire.
- La consommation de nourriture et de boissons est interdite dans les allées des marchés, et n’est possible que dans des zones de restauration dédiées soumises à la présentation du pass sanitaire. Ces zones seront étendues pour permettre aux visiteurs de consommer en toute sécurité.
- L’information aux visiteurs sera renforcée par des affichages et des messages sonores réguliers, afin de rappeler à toutes et tous les règles mises en place.
- La désinfection des mains au gel hydro-alcoolique est obligatoire avant de toucher les objets sur les stands.
- Le respect des gestes barrières (distanciation, lavage des mains, tousser ou éternuer dans son coude) sera rappelé systématiquement.
- Le marché de Noël fermera tous les soirs à 20h00.
Les contrôles de la police municipale et nationale seront intensifiés. Les agents procèderont régulièrement à des contrôles et les contrevenants seront systématiquement verbalisés. Pour rappel, le non-respect du port du masque est passible d’une amende de 135 euros.
Les commerçants pourront également être mis en demeure avant fermeture en cas de non-respect de ces règles.