Galerie

« L’Ill musicale » la scène flottante itinérante pour la Fête de la Musique 2020 à Strasbourg

Nom:« L’Ill musicale » la scène flottante itinérante pour la Fête de la Musique 2020
Dates: Dimanche 21 Juin 2020
Lieu: Strasbourg

💻 Promotion Web:
Sabrina pour SCL Conseil

L'Ill Musicale

À l’occasion de la Fête de la Musique, le dimanche 21 juin 2020, les sociétés Batorama, Deya et Harfang Evénements sont à l’initiative de ce qui sera l’évènement phare de cette édition 2020 puisqu’aucune scène, publique ou privée, n’est prévue dans le cadre du contexte sanitaire en vigueur.

Ce trio d’entreprises locales a prévu l’installation d’une scène itinérante sur l’un des bateaux promenades de Batorama.

De 16h à minuit, un bateau découvert sera aménagé en scène de spectacle pour accueillir 6 artistes locaux.

Le long du quai des Pêcheurs, du quai des Bateliers, du quai Saint-Nicolas, jusqu’au Pont Saint-Thomas, les Strasbourgeois pourront profiter gratuitement d’une scène itinérante et flottante inédite.

Cette scène itinérante accueillera six groupes et artistes locaux aux styles éclectiques, pour des concerts d’une heure environ avec:
– Nawelle’K
– DJ Jean Winter
– DJ Q (du groupe Lyre le Temps)
– Wolves
– The Flouk’s
– Yeallow

C’est une véritable scène musicale qui sera ainsi installée sur l’un des bateaux de Batorama.

Grâce à Harfang Evénements qui déploiera tous ses propres moyens techniques et humains pour mettre sur pied cette scène flottante : son, lumières, régie,… Cette société strasbourgeoise spécialisée dans l’organisation d’événements privés et grand public va ainsi réussir le pari d’un concert flottant et numérique sur l’Ill.

Avec ce projet de scène flottante itinérante, Batorama, Deya et Harfang Evénements invitent le grand public à reprendre goût à la culture et aux concerts tout en respectant les mesures de sécurité nécessaires.

Les Strasbourgeois pourront profiter de ces concerts en suivant le parcours du bateau le long des quais, ou en direct sur les réseaux sociaux, ou encore dans les bars de Strasbourg.

Séduit par l’initiative, l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) a en effet proposé que les bars strasbourgeois puissent, eux aussi, fêter la musique grâce à ces concerts qui seront diffusés sur les écrans des établissements.

Pour assurer cette diffusion sur Internet et dans les bars, Deya met en place un live sur Internet permettant à à chacun, où qu’il se trouve, de pouvoir vivre pleinement ces concerts.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s