Nom: Lucie Vagenheim
EP: « Glaces Brûlantes »
Date de sortie digitale: Vendredi 03 Juillet 2020 chez Polydor
Inclus les titres « Glaces Brûlantes » ,« Hateuse » et « Manque d’audace ».
Retrouvez « Lucie Vagenheim » sur :
👍 Facebook : facebook.com/LucieTheVoice6
🐦 Twitter : twitter.com/LucieVagenheim
📷 Instagram: instagram.com/lucievagenheim/
💻 Promotion Web:
Nina pour → Polydor music France ←
Lucie Vagenheim a débuté dans la musique très jeune, devenant petite chanteuse dans le chœur de la Cathédrale de Rouen à l’âge de 4 ans, et intégrant ensuite à 6 ans la pré-maîtrise du Conservatoire de la même ville, où elle a poursuivi sa formation artistique de chant, danse et théâtre pendant 9 ans. Elle a également vécu à New York où elle a eu l’occasion de se perfectionner en chant.
À son retour en France, Lucie a été repérée par l’équipe de casting de l’émission The Voice France. C’est ainsi que le public français l’a découverte en 2017. À tout juste 18 ans, elle a participé aux auditions à l’aveugle de la saison 6, a rejoint l’équipe de Florent Pagny et remporté la deuxième place en finale du télé-crochet.
Après l’émission, Lucie a entamé des études en Lettres et Journalisme à La Sorbonne. En parallèle, elle a écrit des textes, travaillé en studio avec des compositeurs et pris le temps de chercher sa voie musicale.
Aujourd’hui, à 21 ans, Lucie est prête à présenter ses premiers morceaux, sur lesquels elle s’est investie pleinement, participant à toutes les étapes de leur création, et qui représentent la jeune femme qu’elle est aujourd’hui.
l’EP de Lucie Vagenheim sera disponible en digitale le Vendredi 03 Juillet 2020.
« GLACES BRÛLANTES » s’ouvre sur quelques chants d’oiseaux : ils ont été enregistrés dans la forêt du Sinharaja, au Sri Lanka. C’est par l’évocation de ce séjour salvateur que Lucie a choisi de commencer son EP.
Découvrez le titre « Hateuse » dans lequel Lucie évoque de façon décalée certains effets des réseaux sociaux.
Découvrez « Manque d’audace », qu’elle a co-écrit et co-composé avec William Rousseau. Un morceau pour lequel Lucie s’est inspiré d’une situation réelle, vécue dans une rame de métro. Un morceau sur toutes ces aventures amoureuses que l’on a manquées, parce qu’on n’a pas osé… Qui n’a pas déjà vécu ce genre de situation ?