Galerie

Festival CONÇ’AIR 2019 ( Saint Louis 68 ) en Alsace

Nom:Festival CONÇ’AIR 2019
Dates: 19-20 juillet et 2-3 août 2019
Lieu: Place du Forum, Saint-Louis (68)
Prix: festival gratuit

Retrouvez « Festival CONÇ’AIR » sur :
👍 Facebook : facebook.com/pages/Festival-ConcAir
🐦 Twitter : twitter.com/FestivalConcAir
📷 Instagram: instagram.com/festival_concair

💻 Site Web:

Accueil

FB_IMG_1562236617089

Créé en 2005 par la Ville de Saint-Louis, Conc’Air est un festival gratuit investi dans les musiques actuelles. Il est le produit d’une volonté de proposer un événement culturel majeur, rayonnant sur les frontières suisse et allemande.

Conc’Air a vocation d’être un lieu d’échange, de rencontre, où tous les publics peuvent s’y retrouver pour y vivre leurs propres expériences.

Si, dans un premier temps, l’objectif est d’offrir un moment de divertissement, le festival a pour ambition de sensibiliser les publics aux découvertes musicales qui nourrissent la diversité du paysage culturel.

Pour se faire, le festival propose un contenu cohérent aussi bien dans sa programmation artistique que dans sa scénographie.

Découvrez le programme de l’édition 2019:

Vendredi 19 Juillet: Malo (20H ) + Jeremy Frerot (21H):

Jeune autodidacte franco-australien, Malo’ est un auteur-compositeur-interprète qui a marqué le paysage musical français avec son album « Be/Être ».

Tout a commencé par le duo formé avec Florian, Fréro Delavega. Après plus de 2 millions d’albums vendus et 1 million de spectateurs à travers la France, Jérémy revient en solo avec son premier album intitulé « Matriochka ».

Samedi 20 Juillet: Enchantée Julia (20H ) + Dadju (21H) :

Soucieuse de conjuguer des textes en français avec une vibe suavement r’n’b, la musique d’Enchantée Julia est fortement marquée par l’influence de la nouvelle vague soul / hip-hop californienne.

Elle nous chante, raconte et incarne des histoires aux thèmes universels et son image nous rappelle les plus belles icônes des années 70 aux années 2000s !

Le 24 novembre 2017, du haut de ses 26 ans, il présentait un premier album intimiste intitulé Gentleman 2.0, n°1 des ventes, disque d’Or seulement 15 jours et à présent 3 fois disque de platine.

Une réédition est disponible depuis le 5 octobre 2018 comportant 10 titres inédits dont le single Jaloux pour lequel le clip a été vu 10 millions de fois en à peine plus d’une semaine.

Auteur, compositeur, le respect, les femmes et leurs combats mais aussi l’amour et la famille sont les thèmes essentiels de ces albums.

Vendredi 02 Août 2019: Slap (20H ) + Nolwenn Leroy (21H): 

De la pop, du ska, de la northern soul, Du R’n’B, du hip hop, du reggae… Un reflet de ce qu’est Slap!, un groupe impossible à mettre dans une case parce qu’il a autre chose à faire que de se mettre des œillères.

Avec Chat aux claviers, Micky à la batterie et Sandra en guitar-héroïne, Slap! est un trio au sein duquel il n’existe pas de règles ou de prise de tête.

Avec plus de 15 ans de carrière, pas moins de sept album studios, Nolwenn Leroy est une artiste accomplie dont le talent n’est plus à prouver.

Au près d’un petit groupe de musiciens respirant le bonheur de jouer, Nolwenn a enregistré 13 chansons intemporelles en live au studio Ferber. Puisant dans ce que les fiançailles du folk et de la langue française ont engendré de plus intemporel, Nolwenn offre une nouvelle incarnation à des chansons et à des émotions.

Samedi 03 Août 2019: Suzane (20H ) et Jenifer (21H):

Suzane se définit elle-même comme une « conteuse d’histoires vraies sur fond d’électro ». Elle a la jeunesse lucide et libre, les mots et le corps comme moyens d’expression. Électron libre de cette nouvelle scène électro/chanson, Suzane étouffe les évidences et chante ce que nous sommes.

Avec seulement 3 titres dévoilés, Suzane fait déjà exploser les compteurs avec plus de 5 millions de streams et déjà plus de 90 dates dont certains des plus grands festivals français (Solidays, Francofolies de la Rochelle), des tournées au Japon et en Chine et des premières parties de Thérapie Taxi, L’or du Commun ou encore Feder.

Personnalité incontournable du paysage musical français, mais aussi coach dans l’émission phare de TF1 « The Voice », Jenifer fait partie du patrimoine culturel français.

Après sept albums studio et plus de 2 millions de disques vendus, Jenifer revient aujourd’hui avec un nouvel opus intitulé « Nouvelle Page », dont le tube « Notre idylle » a rencontré un énorme succès.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s