« Grande Amore », le nouvel album du trio Il Volo

Il Volo

Il VOLO est un trio italien composé de deux ténors et un baryton, Piero Barone, Ignazio Boschetto et Gianluca Ginoble, âgés de 20 à 22 ans.

Ces trois jeunes chanteurs de « pop-opéra » ont commencé leur carrière en 2009, lorsqu’ils se sont rencontrés lors de la seconde édition du concours musical de la RAI, Ti lascio una canzone.
Le 2 mai 2009, Gianluca Ginoble remporte le concours, avec Il mare calmo della sera, d’Andrea Bocelli. Une fois le concours achevé, ils décident de continuer à chanter ensemble sous le nom IL TRIO, puis IL VOLO.

En novembre 2010, sort un 1er album éponyme en Italie, où il finira certifié disque de platine. A sa sortie mondiale en avril 2011, cette collection inspirée de standards, d’airs lyriques et de ballades mélancoliques entre directement en 10ème position du classement Billboard Top 200, pour atteindre par la suite la 6ème place. Le trio attire ensuite l’attention de Quincy Jones, qui leur demande de rejoindre des superstars comme Céline Dion et Josh Groban sur le single caritatif We Are The World: 25 for Haiti.

En 2011, le groupe est nominé au Latin Grammy Awards dans deux catégories : ‘Révélation de l’Année’ et ‘Meilleur Album Pop d’un Duo ou d’un Groupe’

Sorti en novembre 2012 – alors qu’IL VOLO termine sa tournée avec Barbra Streisand – le deuxième album studio du groupe, We Are Love, pénètre plus avant en territoire pop, tout en préservant la sensibilité classique qui est au cœur de leur son. Soutenu par l’orchestration somptueusement élégante du Czech Symphony, le trio met ses talents d’interprète au service de chansons très variées.
Sont également invités sur l’album : le très grand Placido Domingo (sur Il Canto, une chanson dédiée à Luciano Pavarotti, influence de poids pour IL VOLO) et l’auteur-compositeur-interprète italien Eros Ramazzotti (sur la tendre ballade au piano Cosi).

Après la sortie de We Are Love, le trio italien sort deux autres albums : Il Volo’s We Are Love: Life from the Filmore Miami Beach at Jackie Gleason Theater et Buon Natale: The Christmas Album, classé dans le Top 10 des albums de Noël d’iTunes.

En 2013 le trio effectue plusieurs tournées à succès aux Etats-Unis et en Amérique Latine, avec 50 dates dans les villes et les salles les plus importantes et prestigieuses que compte le continent Américain.

Ils sont également choisis par la légendaire Barbra Streisand pour l’accompagner lors de son concert Back to Brooklyn.
Mais aussi par Laura Pausini qui fête alors ses 20 ans de carrière, à New York, au Théâtre de Madison Square Garden, parmi d’autres invités comme Gloria Estefan, Ivette Sangalo et Miguel Bosé. La tournée prend fin avec leur participation au Concert d’Assise, un concert de cantiques / chants de Noël accompagné par un orchestre symphonique dans une des plus belles églises du monde, ornée de fresques de Giotto.
Le concert, filmé, est diffusé par le principal réseau de télévision italien le jour de Noël, après la Messe dite par le Pape.

En 2014, le puissant trio italien d’opéra-pop revient aux Etats-Unis, juste après sa victoire au Billboard Latin Music Award en 2014 dans la catégorie ‘Album Pop Latin – Artiste de l’Année, Duo ou Groupe’, pour lequel le groupe avait déjà été nominé en 2013, afin d’entamer sa tournée d’été américaine.

En 2015, le trio participe au Festival de Sanremo, qu’il remporte avec sa chanson Grande Amore, et devient ainsi le représentant italien au Concours Eurovision de la chanson 2015. Ils terminent en troisième place avec 292 points. Mais remportent la première place du classement des votes du public. Ces deux prestigieuses victoires leur permettent d’être trois fois disque de platine en Italie avec leur dernier EP Sanremo Grande Amore et de jouer une tournée d’été à guichets fermés.

Le trio sortira également son 4ème album, Grande Amore, le 25 septembre 2015 chez Sony Music, dans lequel on retrouve leur single du même nom, Grande Amore, grand vainqueur des votes du public lors du dernier concours de l’Eurovision. Parmi les producteurs de ce nouvel album se trouvent Michele Torpedine, Celso Valli, Cheche Alara et Emilio Estefan.

IL VOLO entamera également une tournée de 35 dates à travers les Etats-Unis. Commençant à Buffalo, New York le 5 février 2016, les concerts se poursuivront jusqu’en avril avec des dates supplémentaires à Miami, Los Angeles, Chicago et dans de nombreuses autres villes.

Sans titre 1

Il Volo sur les réseaux sociaux:
https://www.facebook.com/ilvolomusic
https://twitter.com/ilvolo

PromoWeb:
http://agence-riseup.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s