Davide Esposito : « Roma California » l’album indispensable de vos vacances

DAVIDE

Natif de Naples, Davide Esposito se fait connaître en France grâce à ses talents d’auteur-compositeur pour les plus grands noms de la chanson française tels que Céline Dion, Florent Pagny, Johnny Hallyday, Nolwenn Leroy, M. Pokora, Tina Arena, Emmanuel Moire, Garou, Hélène Segara, Grégory Lemarchal ou plus récemment pour Vincent Niclo.

En dix ans de carrière, les chansons signées Davide Esposito se sont vendues à près de douze millions d’exemplaires (albums et singles confondus). Quarante d’entre elles se sont classées dans le top 10 en France et à travers le monde.

Mais la passion de Davide Esposito pour la musique commence dès son plus jeune âge.
Davide fait ses premiers pas en musique grâce à sa grand-mère italienne. Il a à peine 5 ans quand elle lui offre un orgue électronique. Ce sera pour lui une révélation. C’est grâce à ce petit orgue qu’il ne quitte plus, que ses parents s’aperçoivent que Davide possède un don inné pour la musique. Il est capable de reproduire avec une facilité étonnante n’importe quelle mélodie. On lui décèle une oreille quasi absolue. Curieux et passionné, Davide se met à apprendre le piano, la guitare, la basse, et commence dès l’âge de 12 ans à composer des musiques inspirées de ses idoles : Lucio Dalla, Sting, Pino Daniele ou Lucio Battisti.

Pour autant, au-delà d’être un musicien hors pair, Davide Esposito est avant tout un interprète exceptionnel qui séduit grâce à sa voix sensuelle et éraillée. Il est la définition même du charme à l’italienne.

Avec son album « Roma California », Davide Esposito nous plonge dans un voyage qui lui est cher : une musique qui a bercé son enfance et qu’il a choisi d’interpréter dans sa langue natale, l’italien. C’est une rencontre avec Christopher Cross il y a quelques années, alors qu’il assure sa 1ère partie sur scène, qui lui donne l’envie et l’inspiration de se lancer dans ce nouveau projet.

‘Quand j’étais petit, j’adorais monter à l’arrière de l’Alfa Roméo de mon père. Rouge bien sûr ! Je collais ma tête à la vitre et je me laissais bercer par le son des cassettes de papa. On écoutait Christopher Cross, Toto et The Eagles en boucle… c’était pour moi la musique des vacances. Souvent notre périple estival passait par Rome. J’adorais traverser cette ville, j’ai toujours été fasciné par sa beauté et sa dolce vita.
En Italie, à cette époque-là, les chansons californiennes on les entendait partout. On les chantonnait tout le temps. Je n’avais pas encore appris l’anglais alors c’est en italien que je me les appropriais. C’était un mélange qui me plaisait. Une musique riche mélodiquement et facile à retenir.’

L’album « Roma California » revisite donc en italien les plus grands standards de la musique Californienne. Tous les textes italiens ont été écrits par Davide Esposito et ont reçu outre-Atlantique l’aval enthousiaste des auteurs et compositeurs originaux.
« A cavallo del vento », adaptation italienne de l’œuvre originale « A horse with no name » du groupe America, est le 1er single extrait de l’album « Roma California ».

Le titre original s’est classé n°1 du Billboard 100 en 1972. Mélange de légèreté, d’énergie et d’évasion, il définit parfaitement l’ambiance que Davide Esposito avait envie de retranscrire avec cet album.

Le clip de « A cavallo del vento » a été tourné entre une Italie ensoleillée, où Davide vit un amour passionnel avec une séduisante italienne, et une Californie chaude et aride.

Bien évidemment, « Vele », l’adaptation italienne de « Sailing » de Christopher Cross, est l’un des moments phares de cet album.
Les arrangements et la réalisation de cet album sont signés Régis Ceccarelli (producteur à succès pour Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Alain Souchon, Henri Salvador, Christophe Maé, Umberto Tozzi…).

Découvrez la voix chaude et envoutante de Davide sur ses adaptations en italien de titres légendaires, ainsi que 2 inédits.

Oggi Pioggia (Clip Officiel) – Davide Esposito

TRACKLISTING ALBUM “ROMA CALIFORNIA”

TI BACERÒ (Kiss on my list – Hall & Oates)
A CAVALLO DEL VENTO (A horse with no name – America)
OGGI PIOGGIA (Georgy Porgy – Toto)
VELE (Sailing – Christopher Cross)
LA MUSICA IN TE (You got what you give – New Radicals)
LASCIA CHE LA VITA (Listen to the music – The Doobie Brothers)
SOGNANDO LA CALIFORNIA (California dreamin’ – The Mamas & The Papas)
SOLO IO (On my own – Patti Labelle & Michael Mc Donald)
AMORE VERO – en duo avec Nina Zilli (Guilty – Barry Gibb & Barbara Streisand)
TU SEI LA RAGIONE (Davide Esposito-Pacifico/ Davide Esposito)
INSIEME (Davide Esposito-Pacifico/Davide Esposito)
A CHI DIRÒ (I keep forgettin’ – Michael Mc Donald)
NELL’ HOTEL CALIFORNIA (Hotel California – The Eagles)
SOGNATORE (Daydreamer – David Cassidy)

ALBUM DISPONIBLE LE 8 JUIN 2015

DAVIDE 2

Pour suivre Davide:
https://www.facebook.com/DavideEspositoOfficiel
https://twitter.com/DavideEsposito9
https://www.youtube.com/channel/UCP8LcJTbZjiUkRXaL2b4BgQ

PromoWeb:
http://agence-riseup.com/
http://live-buzz.fr

Davide Esposito

Publicités

Un commentaire sur “Davide Esposito : « Roma California » l’album indispensable de vos vacances

  1. Pingback: Davide Esposito | Mes rendez-vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s