Alexandra Burke , nouvel EP  » Renegade »

AB-RENEGADE-web

Alexandra se fait connaître auprès du grand public en 2008 en remportant la cinquième saison de The X Factor au Royaume-Uni.
Le lendemain de sa victoire, son premier single, « Hallelujah », s’écoule à plus de 105.000 exemplaires en seulement 24h. Elle décroche le record du single le plus vendu en 24h en Europe. Grâce à ses 1,2 millions d’acheteurs, Alexandra Burke est la première artiste solo féminine britannique à dépasser le million de ventes avec un single au Royaume-Uni.
Un an plus tard, elle propose son premier album, « Overcome », sur lequel on retrouve des collaborations avec Flo Rida, Ne-Yo et RedOne. Les singles « Bad Boys » et « Start Without You » se classent en tête des ventes de singles au Royaume-Uni. « All Night Long », remixé avec le rappeur Pitbull, devient rapidement le titre le plus joué sur les radios britanniques lors de sa sortie au Printemps 2010. Elle décroche 3 nominations aux BRIT Awards.
Après avoir écoulé plus de 780.000 exemplaires de ce premier album, Alexandra Burke décide de partir en tournée à travers le Royaume-Uni avec son « All Night Long Tour ». La tournée de 35 dates se jouera à guichets fermés entre Janvier 2011 et Août 2011.
« Overcome » et ses six singles qui en sont extraits, totalisent 4 millions de ventes au Royaume-Uni.
En 2012, la chanteuse revient avec son deuxième album, « Heartbreak On Hold », sur lequel on retrouve le tube « Elephant », en featuring avec le célèbre producteur Erick Morillo. Le titre se classe directement dans le Top 3 des meilleures ventes de singles au Royaume-Uni. Le second extrait, « Let It Go », paraît en Juin 2012.
En Juin 2014, elle décroche le rôle principal de la comédie musicale à succès, The Bodyguard, dans laquelle elle reprend le rôle de Rachel Marron, interprété dans le film par Whitney Houston. Le spectacle est actuellement en tournée jusque fin 2015 au Royaume-Uni et en Irlande.
En dehors de la musique, Alexandra Burke se consacre aux oeuvres caritatives. Elle a notamment rejoint la campagne « No Child Born To Die » de l’association « Save The Children UK », et n’a pas hésité à parcourir le chemin de l’Inca au Pérou pour soutenir « Breast Cancer Care ». En 2014, elle propose le single « Where Do Hearts Go », dont
l’ensemble des recettes est reversée à l’association « WellChild ».
Côté télévision, Alexandra a été membre du jury en tant que guest pour « So You Think You Can Dance » sur BBC. Elle est également la première ex-candidate de The X Factor à avoir rejoint la table des membres du jury lors de deux primes en Novembre 2011.
Elle a récemment participé aux émissions « Celebrity Who Want to be a Millionaire », « The Chase » et « Keep it in the Family ».
En concert les 18 et 19 Septembre 2015 au Jazz Café à Londres – Camden.

ALEX 2

« Renegade », le nouvel EP de Alexandra Burke est disponible depuis le Lundi 27 Mars 2015.

RENEGADE EP – TRACKLISTING :
 
1. Intro
2. Renegade
3. Ain’t That Right
4. Don’t Make It Easy
5. Hall Of Fame
6. No More You
7. Can We Go Down (feat. Shakka)

Contact:

https://www.facebook.com/alexandraburke
https://twitter.com/alexandramusic

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s